Funofun.fr-  Conditions Générales de Vente


CONDITIONS GENERALES DE VENTE



Le présent document s’intitulant les Conditions Générales de Vente (CGV) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet de Funofun.fr (https://www.funofun.fr), ci-après dénommées "le client"

et d'autre part

la société MB FUN SAS dont le siège social est situé à Valros, 303 Chemin du petit train - 34290 inscrite au RCS de Béziers sous le numéro 792 471 146 (2013 b 402), SAS au capital de 10 000€, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR01792471146, ci-après dénommée « funofun.fr ».

La société BM FUN SAS pourra modifier à tout moment les présentes CGV. Le client sera informé de la nature de ces modifications dès leur mise en ligne sur le site https://www.funofun.fr.

Les modifications entreront en vigueur 1 jour après leur mise en ligne sur le site.

Seules les CGV publiées le jour de la commande sont applicables. Elles sont portées à la connaissance du client lors de la commande passée par celui-ci qui les aura acceptées avant toute confirmation de cette dernière.


I. Nos Prix

Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) hors participation aux frais d'expédition. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de MB FUN SAS jusqu'au complet encaissement du prix par MB FUN SAS. Le prix est payable en totalité et en un seul versement. MB FUN SAS affiche sur son site funofun.fr des prix conseillés correspondant aux prix conseillés par les distributeurs de ce produit. Ce ne sont en aucun cas des soldes et peuvent donc fluctuer.

Les produits commandés et les offres promotionnelles proposés sur le site Fun4fun.fr ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Les offres de produits et les prix ne sont valables que tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.



II. Commande

Le contrat sera, en application des dispositions du code civil, conclu dès le second clic de commande, par lequel vous aurez confirmé votre panier d’achat après avoir pu le corriger. Tout contrat sera effectué en français.

Le processus de commande est le suivant :

· Choix des articles et ajout au panier

· Choix du mode de livraison

· Acceptation des CGV

· Validation du contenu du panier (1er clic)

· Identification sur le site www.funofun.fr si le client n’est pas déjà identifié

· Vérification de l’adresse de facturation et de livraison

· Sélection du mode de paiement

· Validation commande (2ème clic)

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.

Le client recevra ensuite un e-mail dès que le colis sera expédié avec un lien permettant de suivre les étapes de livraison.

Le client peut commander sur internet via le site www.funofun.fr 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Funofun.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Funofun.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), funofun.fr s'engage à en informer au plus vite le client. La commande du client sera alors automatiquement annulée et le montant correspondant remboursé.

Les photos de nos produits, visibles sur le site sont fournies par nos fournisseurs, certains détails comme la couleur ou les motifs peuvent varier, mais les différences possibles entre notre visuel et la réalité sont très rares. Si vous recevez un produit différent de celui que vous pensiez commander, n'hésitez pas à nous contacter au 06 79 14 26 46. Nos produits sont exclusivement destinés à la vente sur notre site.

Certains produits peuvent également faire partie d’un assortiment.

Tout contrat conclu avec le client sera archivé par funofun.fr pendant une durée de 3 ans, le client pourra donc à tout moment réclamer une facture d'un contrat antérieur.



III. Expédition et livraison

La livraison représente un coût important pour le client, nous recommandons à nos clients de choisir avec attention leur mode de livraison, sachant que le moins cher reste la livraison en point relais (commerçant partenaire) ou le bureau de poste. La livraison chez vous contre signature implique d’être présent à son domicile. En cas d’absence, le colis sera automatiquement redirigé vers le bureau de poste. Les produits disponibles sur le site funofun.fr peuvent être livrés en France Métropolitaine dont la Corse, ainsi qu'en Belgique.

Toute commande passée sur le site de funofun.fr avant 10:00 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement. Le client peut choisir parmi les différents modes de livraison qui sont les suivants (Les délais et tarifs annoncés sont pour la France Métropolitaine dont la Corse) :

- Livraison So Colissimo "Chez mon Commerçant" : 48/72h à 4.90€. Ce mode de livraison est assuré par La Poste et propose une mise à disposition du colis sous 48 à 72h, dans 98% des cas, chez plus de 6000 commerçants partenaires.

- Livraison So Colissimo "Dans mon Bureau de Poste" : 48/72h à 6.90€. Ce mode de livraison est assuré par La Poste et propose une mise à disposition du colis sous 48 à 72h, dans 98% des cas, dans le réseau bureau de poste.

- Livraison So Colissimo à "Mon Domicile" (boîte aux lettres) sans signature: 48/72h à 6.90€, (NB il s’agit d’une livraison en boîte aux lettres, sous réserve que celle-ci soit normalisée ET que les dimensions du colis le permettent. Si ce n’est pas le cas, le colis est mis à disposition en bureau de poste. Ce mode de livraison est assuré par La Poste et propose une livraison sous 48 à 72h dans 96% des cas, après collecte du colis dans nos entrepôts. Livraison sans signature.

- Livraison  "Espace Cityssimo" : 48/72h à 6.90€ (offre valable uniquement en France métropolitaine et dans les zones urbaines équipées de ce système). Ce mode de livraison est assuré par La Poste et propose une mise à disposition du colis sous 48 0 72h, dans 96% des cas.

- Livraison à "Mon Domicile" avec signature: 48/72h à 8,90€ (Ce mode de livraison est assuré par La Poste et propose une livraison sous 48 à 72h dans 96% des cas, du lundi au samedi, après collecte du colis depuis nos entrepôts). En cas d'absence, le colis sera mis en instance dans le Bureau de Poste, (soit près de 10 000 points de proximité pour récupérer votre colis).

Nous attirons votre attention sur le fait que tout colis éventré ou reconditionné doit être refusé lors de la livraison. Si le colis est accepté, Funofun ne sera pas responsable en cas de produit(s) endommagé(s) ou manquant(s). Il faudra alors ouvrir une réclamation auprès du transporteur concerné.

Les commandes pour les secteurs postaux aux Armées ne sont pas acceptées.


IV. Paiement France Métropolitaine, Corse, Principautés de Monaco et d'Andorre :

Le paiement des achats s'effectue au choix du client, par Carte Bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France, Paypal ou virement.

Le paiement s’effectue exclusivement par carte bancaire ou virement. Les commandes par virement bancaire devront être passées par téléphone afin d’obtenir les coordonnées bancaires pour procéder au virement. Dans ce cas nous réserverons les articles commandés jusqu’à réception de votre virement (au maximum 5 jours ouvrés après la commande). Funofun.fr se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). L’absence de réponse du client à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par Funofun.fr entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure. Funofun.fr aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.

Funofun.fr met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site internet www.Funofun.fr. A ce titre, le site internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

Dans le cadre d'un paiement par carte bancaire, le débit du montant de la facture sera effectué de façon instantanée ou presque par l'institut bancaire. Le fait de valider votre commande engendre donc le paiement de celle-ci.


V. Lutte contre la fraude à la carte bancaire

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site Funofun.fr utilise le service de paiement sécurisé 3D Secure de notre partenaire bancaire LCL. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques de notre serveur interne.
Chaque paiement par carte bancaire adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire.
Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

Le système 3D Secure implique que votre banque dispose de votre numéro de portable où vous faire parvenir le code de validation à usage unique qui vous permettre de valider la transaction. Sans cette information, la transaction ne pourra avoir lieu et votre commande ne sera pas validée. Renseignez-vous auprès de votre banque si nécessaire.


VI. Retour et Remboursement

Délai pour retourner un article:

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise.

Conformément à l’article à l’article L 121-20 du code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de vos articles. Dans le cas où le délai de quatorze (14) jours expirerait un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il serait prorogé jusqu’au dernier jour ouvrable suivant. Vous n’avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation.

L’exercice de votre droit de rétractation n’entraîne aucune pénalité. Toutefois, vous êtes averti qu’une compensation pourra vous être demandée s’il a été fait un usage du produit non conforme au principe du droit civil. En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit à l’adresse suivante en y joignant un courrier explicatif indiquant la date à laquelle a eu lieu la rétractation : MB FUN SAS 303 Ave du petit train 34290 Valros.

Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client si celui-ci se manifeste au-delà du délai légal de rétractation. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement dû dans un délai de trente (30) jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit.

Le remboursement sera effectué par tout moyen de paiement et comprendra le remboursement de toute somme versée, incluant les frais d’expédition du produit, à l’exclusion des frais de retour. Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle vous avez exercé votre droit de rétractation.

Nous vous conseillons d'ouvrir une conversation SAV pour indiquer votre souhait de faire valoir votre droit de rétractation. En effet, en cas de litige, c'est au consommateur de prouver qu'il a bien respecté le délai de rétractation légal (14 jours). Vous avez donc intérêt de conserver une preuve de l'envoi de votre courrier postal, de votre courriel, du dépôt de votre colis à la Poste ou chez un distributeur, un transporteur (récépissé de dépôt....), ou la date d'ouverture de la conversation SAV.


Conditions de retour :


Aucun article soldé durant la période légale ne sera remboursé ou échangé.

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour en ouvrant une conversation SAV à partir de la rubrique “Mon compte” du site www.funofun.fr, dans un délai de 7 jours ouvrés après réception du colis, en effet celle-ci facilitera le traitement de votre demande.

Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte. Tout retour de marchandise doit être adressé à MB FUN SAS 303 Avenue du petit train 34290 Valros. Nous vous informons que les frais de retour, (cf procédure pour remboursement) sont à la charge du client si le délai de 7 jours après réception du colis est expiré (voir conditions ci-dessous).

Les échanges et les bons de retours sont possibles uniquement pour les commandes livrées en France Métropolitaine dont la Corse sur tous les articles non soldés.

Pour les commandes en dehors de ces zones, il faudra faire une demande classique de remboursement.

Une demande d'échange ne peut se faire uniquement que pour un ou des produit(s) proposant un choix de taille(s) ou de couleur(s) différent. Pour tout autre article, l'échange ne sera pas possible, le client devra faire une demande classique de remboursement et pourra s'il le souhaite refaire une nouvelle commande par le biais de notre site. Afin d’effectuer un échange, vous devez ouvrir une conversation SAV dans votre compte client dans les 7 jours après la réception de votre colis, et attendre l'autorisation d'un conseiller pour renvoyer votre article en respectant les conditions de retour de notre site. Les retours sont gratuits dans le cadre d'un échange ou d'un remboursement si la demande est faite dans les 7 jours ouvrés après réception du colis.  Le renvoi du colis se fait par Colissimo en colis suivi. Si l'article est bien échangeable, s'il est intact dans son emballage d'origine, s'il est renvoyé sous 30 jours et que nos stocks le permettent, alors nous vous renverrons l'article souhaité par le biais de notre partenaire So Colissimo, il faudra donc soit nous joindre soit un chèque de 6.90€ (So Colissimo à domicile), soit un chèque de 18.00€ (Chronopost à domicile). Le remboursement sera effectué dès réception de l'article dans nos locaux si les conditions de retour ont bien été respectées.

Nous nous engageons à traiter au plus vite vos demandes et à vous faire parvenir le nouvel article dans un délai de 3 jours une fois votre article réceptionné. En effet nous ne pourrons vous expédier un échange tant que nous n'aurons reçu l'article à échanger.



Etat des produits:

Tous les produits retournés devront être renvoyés parfaitement intacts, avec leurs emballages protecteurs d’origine, leurs visuels en carton et leurs codes barres. A réception du colis, funofun.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si le retour est refusé par funofun.fr, les produits seront alors retournés au client à ses frais, dès réception du chèque de 5.90 € pour le renvoi en Colissimo, sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.



VII. Service Client

Pour toute information ou question, le Service Client de funofun.fr est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9 à 12h et de 14 à 17h au 06 79 14 26 46 par e-mail à l’adresse suivante : contact@funofun.fr ; par courrier à adresser à MB FUN SAS 303 Avenue du petit train, 34290 Valros

II. Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Funofun.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

IX. Protection des données

Funofun.fr collecte des données à caractère personnel sur le client consultant le site www.funofun.fr, notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.

Notre site utilise des
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Cette collecte de données s’effectue :

· lorsque le client crée un compte,

· lorsque le client s’inscrit aux newsletters ou aux alertes proposées par Funofun,

· lorsque le client effectue une commande ou une demande de retour sur le site,

· lorsque le client contacte le Service Client de Funofun,

· lorsque le client participe à un jeu concours,

· lorsque le client navigue sur le site et consulte des articles,

· lorsque le client rédige un commentaire ou un avis sur un article,

· lorsque le client partage un avis avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche article,

· lorsque le client partage un avis par l’intermédiaire de Facebook, Google +, Twitter, Pinterest depuis une fiche article.

Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vos données et notamment votre adresse courriel seront utilisées à des fins publicitaires. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, il suffit d'en faire la demande en contactant le service-client au 06 79 14 26 46 ou par mail à contact@funofun.fr.

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Les données collectées sont destinées à l'usage de Funofun.fr. Elles sont nécessaires au traitement et à la gestion des commandes du client ainsi qu’aux relations commerciales entre Funofun.fr et le client. Elles permettent également à Funofun.fr de fournir au client des services personnalisés et d’améliorer la pertinence des informations qui lui sont proposées.

Funofun.fr est responsable de leur traitement. Elles peuvent être transmises aux sociétés et sous-traitants auxquels Funofun.fr fait appel dans le cadre de l’exécution des commandes et des services proposés.

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