Rénover un pare-chocs

rénovation pare-chocs

Le plastique extérieur des voitures , particulièrement des pare-chocs, rétroviseurs, poignées de portes, a tendance à perdre sa couleur avec le temps. Ce processus – appelé oxydation – se produit sur le plastique et caoutchouc plus tôt que sur le reste de la voiture. De nombreux produits sont disponibles pour vous aider à enlever l’aspect crayeux de votre pare-chocs en plastique et à lui redonner sa finition. Suivez quelques étapes de base pour vous débarrasser de cet aspect oxydé.

  • Renovateur pare choc et pneus aerosol 400ml BA38008 Bardahl
  • Rénovateur Plastiques et Pare-chocs 400mL Holts HAPP0056A
  • MICHELIN RENOVATEUR PAR CHOCS IMP009453

Produits de restauration du plastique

Vous pouvez acheter des nettoyants pour plastiques et des produits de restauration dans votre magasin de pièces automobiles local ou même dans certains magasins de marchandises générales. Il vous suffit d’un applicateur éponge pour appliquer les produits et d’une serviette pour enlever l’excédent. Ils donnent un éclat temporaire aux pièces en plastique de votre voiture et protègent contre les rayons UV du soleil. Ils aident même à prévenir les fissures. Certains produits sont spécialement conçus pour le noir.

Quels que soient les produits que vous utilisez, appliquez-les sur tous les moulages et pare-chocs en plastique texturé. Certains produits fonctionnent également sur le vinyle et le caoutchouc, ce qui vous permet de protéger vos pneus, le tableau de bord, les panneaux de porte et d’autres parties intérieures de la voiture. La protection assurée par ces produits durera environ six mois.
Conseils

Appliquez un nettoyant et un rénovateur pour plastiques et garnitures dans le cadre de votre programme de lavage de voiture afin d’entretenir tous les plastiques, vinyles et caoutchoucs et de prévenir toute oxydation future.

Les résultats obtenus avec un produit de nettoyage et de restauration des plastiques sont immédiats. La brillance s’estompera rapidement, mais la couleur devrait continuer à paraître presque neuve.

Colorant pour plastique

Il existe également des produits colorants qui changent la couleur de façon permanente. Le noir et le gris sont les couleurs les plus courantes. Certains sont des teintures à vaporiser, d’autres nécessitent une application par essuyage. Passez du ruban adhésif sur les bords de votre pare-chocs avant d’appliquer ces produits pour éviter de décolorer d’autres parties de l’extérieur de votre voiture.

Avertissements

Évitez de vous teindre sur autre chose que les pare-chocs, y compris votre peau.

Bien que la teinture soit plus coûteuse, vous ne devrez l’utiliser qu’une seule fois. Appliquez la teinture avec des gants et une éponge applicatrice.

Peinture pour pare-chocs

Parfois, la meilleure solution consiste à peindre votre pare-chocs : Il existe des peintures en aérosol et au pinceau spécialement conçues pour peindre les pare-chocs et leur redonner leur finition d’origine. Ces peintures sont conçues pour correspondre aux couleurs d’origine de l’usine. Si vous avez beaucoup d’éraflures, une boîte de revêtement caoutchouté est votre meilleure option pour retexturer le pare-chocs. Le noir est la couleur standard, mais il existe également de la peinture grise en aérosol pour pare-chocs. Masquez la zone environnante et nettoyez les pare-chocs. Vous pouvez pulvériser ou brosser la peinture directement sur vos pare-chocs en plastique. Passez sur l’ensemble du pare-chocs à chaque passage, en alternant entre les applications horizontales et verticales. Une couche légère devrait faire l’affaire.
Avertissements

Utilisez toujours un masque lorsque vous appliquez de la peinture en aérosol.

Comment nettoyer un pare-chocs ?

Meguiar’s rénovation des plastiques

Rénovation plastique voiture

Retrouvez les plastiques intérieurs comme neuf

Meguiar’s G4116F Natural Shine Plastiques Intérieurs est le spray rénovateur de plastiques, caoutchouc et vinyles d’intérieurs utilisé par les professionnels.
Il rend après une application les plastiques intérieurs comme neufs. Il dispose d’une protection anti-UVA.
Avec une deuxième application, il augmente considérablement la profondeur de couleur et la brillance.
Utilisable également sur les parechocs, phares, pneus …

Meguiar’s G4116F473 ML Livraison gratuite

Tarif : 21.80 €

Les amateurs de voitures passent souvent des heures à nettoyer, polir et cirer leur voiture. Pour certains, c’est un rituel hebdomadaire de garer la voiture dans l’allée et de passer quelques heures autour de leur voiture avec un seau d’eau savonneuse, un tuyau et un récipient de cire. Les pare-chocs des voitures étaient autrefois en chrome, et les propriétaires de voitures passaient des heures à les polir et à les faire briller. Aujourd’hui, la plupart des constructeurs automobiles installent des pare-chocs en plastique sur les nouvelles voitures, ce qui implique différentes techniques de nettoyage.

Première étape

Lavez le pare-chocs avec un produit de lavage de voiture commercial. (Vous pouvez acheter les produits commerciaux de lavage de voitures dans un magasin de fournitures automobiles ou un centre automobile). Suivez les instructions données sur la bouteille du produit. Frottez le pare-chocs en plastique de la voiture avec une brosse à poils doux et enlevez tout matériau accumulé. Frottez ensuite le pare-chocs avec du vinaigre blanc non dilué pour éliminer les taches ou les dépôts minéraux restants.

Deuxième étape

Étalez du diluant à laque, en une couche lisse, sur le pare-chocs en plastique de la voiture, si celle-ci présente des taches ou des éraflures de peinture sur son pare-chocs. Utilisez un pinceau et étalez du diluant à peinture sur les taches de peinture. Répétez cette procédure plusieurs fois. La peinture deviendra plus claire après chaque étalement, jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Vous pouvez acheter de la laque dans un centre d’accueil ou dans une quincaillerie.

Appliquez un gel de nettoyage pour les extérieurs en vinyle ou spécialisé pour les un pare-chocs de voiture, sur un chiffon ou un tissu doux. Ces gels mélangent des cires, des solvants et des huiles pour nettoyer et restaurer les pare-chocs en plastique, ainsi que d’autres pièces de voiture en vinyle et en plastique. Nettoyez la zone du pare-chocs avec de l’eau, puis appliquez le gel avec un chiffon doux ou un chiffon. Frottez le gel dans le pare-chocs avec une brosse à dents, si la crasse semble incrustée. Réappliquez le gel si nécessaire. Localisez ces gels dans un magasin de fournitures automobiles ou sur Internet.

  • CS FRANCE Pare-chocs mural Classic lign 200 - adhésif - longueur 4 m - hauteur 200 mm
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Manutention et transport Rack et accessoire CS FRANCE, Produit NouveauProtections muralesPare-chocs mural Classic Lign 200 En Acrovyn® Color teinté dans la masse.Bactériostatique.Avec adhésif.Dimensions 3000 x 200 x 3 mm.Bords
  • 6Q6807417GRU Pare-Chocs VOLKSWAGEN Polo (9N3) 1.4 Tdi Man 5M Kw (2007
    D'occasion
  • Peinture PARE CHOCS PRO - SINTOPEINTURE 400ML Aérosol 4 teintes
  • ELECTROLUX Pare-Chocs,Avant,Corps Pompe
    Salle de bain, WC Vasque et lavabo Lave mains pour salle de bain Lave mains à poser / suspendre ELECTROLUX, Modeles d'appareils concernes : JLWD1609 JLWM1202 JLWM1203 JLWM1405 JLWM1406 JLWM1407 JLWM1409 JLWM1604 JLWM1203 WDR1242W ZWD14581W ZWD12270G1 ZWD12270S ZWD12270S1 ZWD12270W1 ZWD14270W1
  • UN PARE-CHOCS 5944220
    Neuf
  • RENOVATEUR DE PARE CHOCS