Moderniser sa salle de bain

renovation salle de bain

Vous avez donc décidé qu’il était temps de moderniser votre salle de bain. Que vous prévoyiez de vendre votre maison ou que vous ayez simplement décidé que votre famille a besoin d’un espace plus moderne, il y a quelques décisions importantes que vous devez prendre avant de commencer.

Tout d’abord, réfléchissez à ce qu’il faut faire. Vous rénovez parce que tous les équipements – baignoire, douche, toilettes et lavabo – sont obsolètes ? Ou y a-t-il un endroit précis de la salle de bains qui ne vous convient pas ? Peut-être que le sol est dépassé ou qu’il pèle, ou que les miroirs sont mal placés, ou encore que vous voulez démolir un placard ou installer des étagères. Avant de commencer, déterminez les points précis de votre salle de bains qui nécessitent des travaux. Ne supposez pas tout de suite que vous avez besoin de remettre toute la pièce en état. Vous pourrez peut-être économiser beaucoup d’argent en commençant par les zones problématiques. Si votre salle de bains semble trop petite, vous n’aurez peut-être pas besoin d’abattre un mur. Peut-être avez-vous simplement besoin d’un lavabo sur pied au lieu d’un lavabo sur meuble.

Si vous êtes plus que prêt à tout démolir et à repartir de zéro, vous devrez prendre des décisions sur ce qui va remplacer les installations actuelles. Prenez les mesures de votre baignoire, de votre évier et de vos toilettes, les remplacements que vous envisagez et la taille de la pièce. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous voulez une baignoire sur pieds à griffes que vous devez en avoir une. Votre salle de bains est peut-être trop petite pour autre chose qu’une baignoire qui s’adapte parfaitement au mur. Dessinez quelques schémas et déplacez les objets jusqu’à ce qu’ils semblent s’adapter. Mais n’oubliez pas que l’agencement d’une salle de bains est assez limité. Les tuyaux d’eau ne sortent des murs qu’à certains endroits, donc, à moins que vous ne prévoyiez de démolir les murs et la plomberie, vos toilettes et votre douche resteront probablement là où elles sont, même si vous les remplacez par de nouvelles.

La décision d’acheter de nouveaux articles devrait être la partie la plus facile à prendre. Envisagez l’achat de toilettes à faible débit. Si vous n’avez pas eu de nouvelles toilettes depuis un certain temps, vous serez étonné de constater les économies réalisées sur votre facture d’eau une fois qu’un nouveau modèle à faible consommation d’eau aura été installé. C’est également un avantage considérable pour les acheteurs potentiels, qui apprécieront l’idée d’économiser chaque mois sur les services publics.

La sécurité dans la salle de bains est également un élément à prendre en considération. Pensez à des poignées autour de la baignoire et à un revêtement de sol antidérapant spécialement conçu pour les salles de bains. De nombreuses salles de bains anciennes ne sont pas équipées de dispositifs de sécurité, ce qui constitue un inconvénient lorsque vient le temps d’estimer la valeur d’une maison.

La rénovation de votre salle de bain est un travail qui demande une certaine prévoyance. Que ce soit pour vendre la maison ou pour votre famille, il est préférable de tenir compte de l’espace, de la sécurité et de la commodité. Vous passez énormément de temps à entrer et à sortir de votre salle de bains. Autant qu’elle soit confortable !

  • Aourow LED Lampes Miroir Salle de Bain 5W 500 Lumens
    ✔【installation facile lampe miroir salle de bain 300mm 230V】 2 façons d'installer: Pince sur le miroir (distance maxi 6mm); Sur la surface de l'armoire. Il est rapide et facile à installer sans connexion supplémentaire au transformateur. ✔【Luminaire de salle de bain à économie d'énergie】Grâce aux puces LED de haute qualité 48pcs et à l'acrylique hautement transparent, le miroir des lampes est brillant avec 500lumen et la consommation d'énergie est de seulement 5w.Veuillez noter il est assez brillant pour vous aider avec le travail quotidien de maquillage, de rasage et de lavage. Et la lumière de la vanité n'est pas dimmable. ✔【Mir IP44 Waterproof Lampe Miroir】 IP44, CLASS II, ne vous inquiétez pas des éclaboussures d’eau, le miroir peut être utilisé dans une salle de bain ou dans d’autres zones humides. ✔【Lumineux, sûr et agréable Son design noble, moderne et linéaire distingue ce miroir de salle de bains à LED des autres.】 Une lumière naturelle douce protège les yeux et ne rayonne pas le mercure, le plomb, les rayons UV ou thermique. Avec une lumière douce et brillante, il est très approprié pour une utilisation en tant que lumière d'appoint et sans zone sombre. ✔【Service après-vente garanti team Équipe extrêmement efficace.】2 ans de garantie.Nous nous engageons à fournir en permanence le meilleur service à chaque client et à améliorer tous les aspects de nos produits. Réponse rapide pour chaque demande.
  • Stickers carrelage adhésif - Film adhésif décoratif carreau I mosaique carrelage - Moderniser salle de bains et cuisine I Stickers carrelage (10x10 cm I 27 - Pièces)
    SET DE - 27 STICKERS CARRELAGES ADHÉSIFS 10x10 cm - DESIGN: Austin I Stickers originaux de CREATISTO - Excellente imitation des carreaux de ciment pour embellir le carrelage de votre salle de bains ou de votre cuisine. DURABLE ET ROBUSTE - Durée de vie de plus de 5 ans , résistant aux rayures, résistant aux produits de nettoyage, imperméable, résistant à la chaleur jusqu'à 80 °C! Nos stickers muraux en mosaïque peuvent être enlevés à tout moment. CONCEPTION DE HAUTE VALEUR - Nos autocollants pour carrelage sont conçus avec des matériaux de haute qualité et écologiques. 100% de satisfaction garantie avec nos carreaux adhésifs! FACILE À S'APPLIQUER - Pas de collage humide comme pour les produits basiques. A appliquer directement - grâce à la technologie sans bulles : redessiner les carreaux devient un jeu d'enfant. REAL CUSTOMER SERVICE – Notre objectif prioritaire : vous satisfaire en tant que client. Jour après jour - Nous sommes là pour vous!
  • JOVIRA PINTURAS Peinture Carrelage Donnez une nouvelle image à votre cuisine et salle de bain. (750 ml, Blanc Brillant)
    Vernis à l'eau pour peinture carrelage avec finition céramique. Dureté exceptionnelle et résistance aux frottements, aux taches et aux rayures. Elle se caractérise par son application directe sur le carrelage. Lavable. Facile à appliquer. Ne pas utiliser pour les sols et les plans de travail, les zones à forte condensation d'humidité ou les zones qui peuvent être immergées. Nettoyage de l'eau | dilution prête à l'emploi Rendement 7 – 9 m²/L Séchage 2 – 4 h Repeint à partir de 8 h. Utilisation intérieure. Application pinceau, rouleau, pistolet. Homogénéisez le produit avant et pendant l'utilisation. Mode d'emploi : 1. Nettoyez et dégraissez bien la surface avec de l'eau savonneuse avant de peindre. 2. Évitez l'utilisation de produits de nettoyage avec du silicone ou de la cire. Pour nettoyer les joints et les coins, nous vous recommandons d'utiliser une brosse pour enlever toute la saleté. 3. Essuyez complètement la surface avec un chiffon propre. 4. Appliquez deux couches de peinture carrelage en respectant le temps de séchage. 5. Attendre au moins 5 jours pour utiliser les zones qui peuvent être éclaboussées avec de l'eau, après ce temps, vous pouvez laver la surface avec un détergent et un chiffon doux. Ne pas utiliser de produits abrasifs tels que des éponges ou des brosses. 6. Appliquer entre 5 et 35 °C, à basse température, retarde le séchage. 7. Nous vous recommandons de ne pas stocker le produit plus de 24 mois après sa date de fabrication, en gardant l'emballage d'origine bien fermé et à l'abri des intempéries.