Diluer les peintures acryliques à l’eau

peinture acrylique

La peinture acrylique se présente en tube, tout comme la peinture à l’huile. Cependant, comme la peinture acrylique est à base d’eau, c’est-à-dire qu’elle se dissout dans l’eau au lieu d’être à base d’huile, ce qui signifie que vous devez la dissoudre dans l’huile ou la térébenthine, elle est beaucoup plus facile à nettoyer ensuite. Vous pouvez tremper vos pinceaux et vous laver les mains dans l’eau du robinet, au lieu de produits chimiques malodorants et inflammables.

Un autre avantage de la peinture acrylique est qu’elle sèche beaucoup plus vite que la peinture à l’huile, généralement en une nuit. Si vous travaillez sur un tableau qui doit être terminé à temps, c’est important. La peinture acrylique a été développée comme une alternative à base d’eau aux peintures à l’huile traditionnelles.
Les peintures acryliques peuvent être diluées avec de l’eau, mais deviennent résistantes à l’eau une fois sèches. Selon le degré de dilution de la peinture à l’eau, la peinture finie peut ressembler à une aquarelle ou à une peinture à l’huile.

La peinture acrylique est une peinture à séchage rapide contenant un pigment en suspension dans une résine polymère acrylique. La peinture acrylique est différente de la peinture à l’huile, car l’aquarelle est différente de la peinture à l’huile. Il existe des techniques, qui ne sont accessibles qu’aux peintres acryliques, et il existe également des restrictions, qui sont propres à la peinture acrylique.

Les peintures acryliques peuvent obtenir un effet semblable à celui de la peinture à l’huile, et ce en beaucoup moins de temps. Appliquées pour ressembler à la peinture à l’huile, les peintures acryliques sont quelque peu limitées en raison de la gamme de couleurs supérieure des peintures à l’huile et du fait que l’acrylique sèche pour devenir brillante et lisse.

Les peintures acryliques sont parfois utilisées à la place des aquarelles parce que les acryliques sèchent plus près de la couleur désirée, généralement un peu plus foncée, alors que les aquarelles sèchent plus claires et souvent de façon imprévisible, surtout pour les artistes débutants.

  • 24 couleurs (tube de 12 ml) de peinture acrylique pour artistes pour enfants et adultes
    24 peintures acryliques vives : 24 tubes de 12 ml de peintures acryliques de couleurs vives, livrés avec 3 pinceaux de haute qualité. Pigments riches et vifs. Il est permanent, imperméable et résistant à la décoloration. Parfait pour tous les âges qui sont intéressés par le paingting. Peinture acrylique multifonction : convient pour la peinture sur une variété de surfaces telles que le papier, le bois, les roches, le tissu, le plâtre, la pierre, la toile, la céramique, le nail art, le verre, la mousse artisanale, le plastique et plus encore. Performance de couleur professionnelle : longue durée, excellente couverture richement pigmentée, couleurs saturées. Peut répondre aux besoins de peinture acrylique Choix idéal de fournitures de peinture : excellent cadeau, peintures non toxiques pour les artistes, les peintres amateurs, les enfants, les artisans. Un choix de cadeau idéal pour les fêtes et les anniversaires pour vos amis artistiques et votre famille Peinture Saftey Kids – Conforme aux normes ASTM D4236 et EN71. Non toxique et inodore. Âge recommandé : 3 ans et plus. Nous offrons des produits et services de haute qualité, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos produits.
  • Stylex - 2051227-6 Tubes De Peinture Acrylique À 75 ML
    6 tubes à 75 ml Peut être appliqué sur la toile, le carton et le bois (pour la plupart des surfaces) Brillance, intensité et permanence des couleurs même sèches Age minimum : 3 ans
  • Stylex 28629 Lot de 6 tubes de peintures acryliques pastel 75 ml, à base d'eau, mat, haute opacité et couleur, résistantes à la lumière, séchage rapide et imperméables
    Kit de peinture acrylique hautement pigmentée, à base d'eau, pour le bricolage et la peinture. La peinture est d’une brillance intense ; elle résiste à la lumière et devient étanche, une fois qu’elle est sèche. Elle peut être utilisée sur des supports en carton, en toile, en pierre, en métal, en cuir, en plastique, etc. Elle peut être diluée avec de l'eau, mélangée et appliquée à l'aide d'un pinceau ou d'une spatule. Un apprêt préalable n'est pas nécessaire, car la couleur est suffisamment couvrante.