Idées DIY : Comment réaliser votre album Scrapbook ?

Scrapbook DIY

Le temps passe, mais les souvenirs restent. Désirez-vous immortaliser vos bons moments passés en compagnie de votre famille ou de vos proches ? Un album Scrapbook est ce qu’il vous faut. A travers cet article, nous vous proposons quelques bons conseils afin de réaliser votre album Scrapbook.

Faites le choix de l’idée fondamentale de votre album

L’idée fondamentale de votre album est l’élément clé qui va justifier la nature des photos choisies pour votre album, mais également les modifications de formes que vous aurez à y effectuer. Si vous avez déjà une idée pour votre album Scrapbook, c’est une bonne initiative. Cependant, si vous n’en avez pas, il n’y a pas à s’en faire. Voici quelques recommandations à cet effet :

  • une sortie en famille ;
  • une randonnée entre amis ;
  • une célébration familiale (réunion, mariage, naissance, anniversaire, décès) ;
  • un bal de promo ;
  • un voyage scolaire ;
  • une fête entre collègues de travail ;
  • une cérémonie de remise de diplôme ou de fin de cycle.

Faites le tri des photos à mettre dans votre album

Pour réussir votre album Scrapbook, vous devez particulièrement procéder à un choix rigoureux des photos à y intégrer. Vous êtes libre d’opter pour des photos prises il y a peu de temps, ou de choisir des photos que vous aviez prises depuis très longtemps. Vous pouvez donc choisir plusieurs photos à votre goût, mais le plus important,  c’est que ces photos vous rappellent de joyeux instants et qu’elles vous fassent sentir mieux. Toutefois, vous devez veiller à ce que les photos choisies soient les meilleures de votre galerie. Elles doivent être distinctes, magnifiques, claires et visibles, mais surtout en concordance avec votre idée fondamentale.

Faites le choix de votre album Scrapbook

Vous avez la possibilité de vous procurer un album Scrapbook tout fait et prêt pour l’usage, dans un centre de vente d’articles ou de fournitures d’art proche de vous. Mais, vous pouvez également créer vous-même votre album Scrapbook. Dans ce cas, vous devez alors prendre en considération le nombre de photos que vous aviez classé pour votre album afin de déterminer le nombre de pages à prévoir.  Vous devez aussi prendre en considération la ou les couleurs à choisir pour les pages de votre album, en veillant à leur adéquation avec l’idée fondamentale. Vous pourriez par exemple choisir la couleur blanche pour les pages destinées à des photos prises dans le cadre d’une cérémonie de mariage ou la couleur bleue  pour des photos prises dans le cadre d’un pique-nique sur la plage. Pour plus de créativité, il est préférable que vous ayez un petit carnet afin de prendre note de vos nouvelles idées.

Mettez de l’ordre dans vos photos

Pour obtenir un album Scrapbook parfait, il serait préférable d’organiser vos photos. Il s’agira de les classer par catégories. L’organisation d’une catégorie de photos peut prendre plusieurs pages, à raison d’un nombre déterminé de photos par page. Cependant, il n’est pas souhaitable que les photos soient entassées sur une même page, sans aucun espacement. A titre d’exemple, l’on peut avoir trois ou quatre photos de la même catégorie sur une page. Les catégories de photos peuvent être précédées de titres ou de notes particulières afin de les identifier plus facilement.  Parlant de catégories de photos, nous pouvons avoir dans le cadre d’une sortie entre amis : les hôtels fréquentés, les institutions d’arts et d’histoires parcourues, le pique-nique sur la plage, les restaurants, la visite au zoo, la fête sur le yacht.

Voilà quelques conseils qui pourraient vous aider dans la réalisation de votre album Scrapbook.

  • Album Photo Scrapbooking, Albums Photos DIY avec 12 Stylos MéTalliques, 80 Pages Scrapbooking Livre Fait à La Main DIY Album, Cadeaux pour Bebe Enfant Mariage Voyage Festival L'Obtention du DiplôMe
    ⭐⭐【Taille De L'album Photo】 Album photo scrapbooking, couverture: longueur 28.1cm x largeur 21.28cm, page intérieure: longueur 28cm x 20.32cm. Album photo noir 10 x 15, total de 80 pages scrapbooking, peut contenir jusqu'à 160 photos. Peut répondre à vos différents besoins. ⭐⭐【Emballage Comprenant】 Album photo traditionnel, avec une 80 page noire scrapbooking, 12 couleurs différentes stylos métalliques, 2 autocollants photo, 2 autocollants d'album, 2 autocollants de gravure en or, 2 modèles de peinture différents. Une combinaison de paquet super valeur est votre choix parfait. ⭐⭐【Haute Qualité】 Livre album photo scrapbooking, peut être pivoté à 360 degrés, ouvert à plat, facile à regarder et à coller. Couverture rigide robuste avec 80 pages en carton dur épaissi pour protéger vos souvenirs plus longtemps. ⭐⭐【Parfait Cadeau Personnalisé】 Album photo scrapbooking, est cadeau idéal pour la saint valentin, noël, l'anniversaire, la fête des mères, le jour de thanksgiving, l'anniversaire. Scrapbooking livre, peut également être utilisé comme dossier de voyage, album de mariage, album de croissance pour bébé. Vous pouvez concevoir les pages de couverture et les pages intérieures de votre album de photos pour pouvoir l'exprimer et le donner à votre amoureux / famille ou amis. ⭐⭐【Garantie De Satisfaction 100%】 Album photo traditionnel 10 x 15, est multifonctionnel. Peut être utilisé comme des albums de mariage, des carnets d'anniversaire, des albums de voyage, des albums photo pour enfants, des journaux, des cahiers. Remboursement ou remplacement. si vous avez des questions, veuillez nous contacter. nous vous aiderons dans les 24 heures.
  • VEESUN Boite Cadeau Creative DIY Surprise Explosion Boîte avec 6 Visages, Memories Box Album Photo Scrapbook Pages Noires, Cadeau Saint Valentin Noel Anniversaire Fete des Grand Mere Maitresse Homme
    Le paquet contient - Ce coffret contient 1 boîte d'explosion, 10 cartes de conception différente (masquer dans la boîte), 1 ruban noir et 1 décoration florale. Cette boîte faite main est emballée dans une boîte transparente en PVC pour éviter tout dommage pendant le transport. Boîte extérieure emballée taille 23,5x20,5x14 cm, boîte surprise ouverte taille 47x47 cm, la petite boîte au milieu taille 10x8,5x5,5 cm. CONCEPTION CRÉATIVE - Les boîtes Überraschung à 6 faces, 5 couches et 12 poches peuvent être placées dans près de 100 photos de tailles différentes dans la grande boîte conçue pour faire de la boîte une vitrine pour les images. Et les objets surprenants, tels que bague, montre, collier ou autres objets peuvent être placés dans la petite boîte comme une surprise. Il y a un total de cinq couvercles et le couvercle peut être ouvert couche par couche, poussant la surprise pas à pas jusqu'au sommet. CADEAUX PARFAITS - S'il est fermé, il ressemble à une boîte noire normale, mais une fois que vous l'ouvrez, il affiche des photos avec surprise. Ce sera un cadeau fait main idéal avec de précieux souvenirs. Exprimez vos remerciements et votre amour à votre famille, votre épouse et votre mari, lors des fiançailles de Noël, de la Saint-Valentin, de son anniversaire, de son anniversaire, de son diplôme, etc. FACILE À UTILISER - Toutes les pièces ont été conçues et placées dans la bonne position. Il vous suffit de remplir les photos et de les décorer avec vos propres idées. Vous pouvez ainsi obtenir un album photo 3D agréable et exquis. C'est aussi une bonne idée de le faire avec votre famille et vos amis. Vous pouvez en faire un album, un album de mariage, un album pour bébé, etc.