Idées DIY : Comment réaliser votre album Scrapbook ?

Scrapbook DIY

Le temps passe, mais les souvenirs restent. Désirez-vous immortaliser vos bons moments passés en compagnie de votre famille ou de vos proches ? Un album Scrapbook est ce qu’il vous faut. A travers cet article, nous vous proposons quelques bons conseils afin de réaliser votre album Scrapbook.

Faites le choix de l’idée fondamentale de votre album

L’idée fondamentale de votre album est l’élément clé qui va justifier la nature des photos choisies pour votre album, mais également les modifications de formes que vous aurez à y effectuer. Si vous avez déjà une idée pour votre album Scrapbook, c’est une bonne initiative. Cependant, si vous n’en avez pas, il n’y a pas à s’en faire. Voici quelques recommandations à cet effet :

  • une sortie en famille ;
  • une randonnée entre amis ;
  • une célébration familiale (réunion, mariage, naissance, anniversaire, décès) ;
  • un bal de promo ;
  • un voyage scolaire ;
  • une fête entre collègues de travail ;
  • une cérémonie de remise de diplôme ou de fin de cycle.

Faites le tri des photos à mettre dans votre album

Pour réussir votre album Scrapbook, vous devez particulièrement procéder à un choix rigoureux des photos à y intégrer. Vous êtes libre d’opter pour des photos prises il y a peu de temps, ou de choisir des photos que vous aviez prises depuis très longtemps. Vous pouvez donc choisir plusieurs photos à votre goût, mais le plus important,  c’est que ces photos vous rappellent de joyeux instants et qu’elles vous fassent sentir mieux. Toutefois, vous devez veiller à ce que les photos choisies soient les meilleures de votre galerie. Elles doivent être distinctes, magnifiques, claires et visibles, mais surtout en concordance avec votre idée fondamentale.

Faites le choix de votre album Scrapbook

Vous avez la possibilité de vous procurer un album Scrapbook tout fait et prêt pour l’usage, dans un centre de vente d’articles ou de fournitures d’art proche de vous. Mais, vous pouvez également créer vous-même votre album Scrapbook. Dans ce cas, vous devez alors prendre en considération le nombre de photos que vous aviez classé pour votre album afin de déterminer le nombre de pages à prévoir.  Vous devez aussi prendre en considération la ou les couleurs à choisir pour les pages de votre album, en veillant à leur adéquation avec l’idée fondamentale. Vous pourriez par exemple choisir la couleur blanche pour les pages destinées à des photos prises dans le cadre d’une cérémonie de mariage ou la couleur bleue  pour des photos prises dans le cadre d’un pique-nique sur la plage. Pour plus de créativité, il est préférable que vous ayez un petit carnet afin de prendre note de vos nouvelles idées.

Mettez de l’ordre dans vos photos

Pour obtenir un album Scrapbook parfait, il serait préférable d’organiser vos photos. Il s’agira de les classer par catégories. L’organisation d’une catégorie de photos peut prendre plusieurs pages, à raison d’un nombre déterminé de photos par page. Cependant, il n’est pas souhaitable que les photos soient entassées sur une même page, sans aucun espacement. A titre d’exemple, l’on peut avoir trois ou quatre photos de la même catégorie sur une page. Les catégories de photos peuvent être précédées de titres ou de notes particulières afin de les identifier plus facilement.  Parlant de catégories de photos, nous pouvons avoir dans le cadre d’une sortie entre amis : les hôtels fréquentés, les institutions d’arts et d’histoires parcourues, le pique-nique sur la plage, les restaurants, la visite au zoo, la fête sur le yacht.

Voilà quelques conseils qui pourraient vous aider dans la réalisation de votre album Scrapbook.

  • En couleur. . . Mille idées pour réaliser en moderne votre pièce à vivre - Jérome Duchemin - Livre
    Décoration - Occasion - Bon Etat - Massin GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • STA Metallic Marqueur Stylos Set Fabrication Carte À faire soi-même Photo Album Rock peinture, 10
    Neuf
  • 4 Pack 5D DIY Diamond Painting Kits for Adults Kids Cup Set, Full Drill Diamond Cross Stitch Patterns Embroidery Arts Craft for Home Wall Decor Gift
  • Diet World C'est Moi Qui L'ai fait Kit Fabrication DIY Masque Capillaire
    Diet World Kit Fabrication DIY Masque Capillaire vous permet de réaliser vous même votre masque capillaire avec des produits 100% naturels et biologiques ! Ce kit contient tous les produits reconnus pour l'hydratation des cheveux et l'assainissement du cuir chevelu. Il contient : du jus de citron biologique
  • Peinture Acrylique Marqueur Stylos, Ratel 35 pcs Premium Waterproof Permanent Peinture Ar...
    Neuf
  • Diet World C'est Moi Qui L'ai Fait Kit Fabrication DIY Crème Anti Rides
    Diet World Kit Fabrication DIY Crème Anti Rides vous permet de réaliser vous même votre gommage avec des produits 100% naturels et biologiques ! Ce kit contient tous les produits reconnus pour l'assouplissement de la peau et la lutte contre son vieillissement. Il contient : de l'huile de coco biologique du